Etre Soi-Même : Tout un chemin

Un enfant observe une sorte de décalage entre ce qu’il sent intuitivement au fond de lui et ce qu’on lui raconte autour de lui dans son évolution, il vit un espèce d’écartèlement avec ce qu’il sait être vrai au fond de lui. Ceci initie l’enfant dans une quête de vérité alors soit il y a une accepation de ce que dis l’extérieur et réduit cette quête de vérité ou il ne donnera pas ce pouvoir à cet extérieur.

Un enfant est un enseignant car il a une vérité en lui-même qui lui est propre et il tente de la transmettre aux autres. Si l’enfant se laisse influencé c’est aussi pour certain un but d’apprentissage … Au départ on peut dire oui à ces influences parce que on ne peut pas être sans arrêt dans l’opposition constante avec l’extérieur, on passe par la croyance que l’unité c’est être sur une même longueur d’onde mental, on croit que c’est en se niant au fond de soi qu’on va se rapprocher de l’autre après on découvre que la vrai unité avec l’autre n’est pas fondé sur des accords de principe ou une concordance intellectuelle mais sur le fait que si j’honore ma vérité je peux être un avec l’autre. (6:45)

L’extérieur tente d’enseigner à l’enfant une certaine forme de vérité auquel il se plie et puis la vie peut lui faire rencontrer des écrits, des enseignements qui peuvent nous donner alors une sorte de soulagement qui font que ce qu’il sentait au fond de lui ça résonne, ça existe, que d’autres avant l’on dit l’on écrit, que ce n’était pas une vue de l’esprit, un fantasme car personne autour de toi ne t’en parle … contrairement aux livres qui sont une forme d’apprentissage.

L’adolescence une crise pour retrouver sa propre Vérité ?

Adolescent vu a problème, qui se rebelle #veut pas entrer dans le moule … Un âge du Coeur qui amène à la conscience incarnée dans son corps physique qui amène a reprendre son pouvoir. L’âge ou on est aspire vers l’adulte encore influence par l’enfance qui voue son allégeance a l’adulte.

Adolescence est un temps fondateur dans l’existence et beaucoup vont abdiquer face à eux même et rentrer dans le moule, vais faire plaisir au parent, rentrer dans la case qu’ils me désignent qui va les rassurer pour l’avenir ou faire ce que la société voudrait qu’il faut faire. … D’autres vont dire non je ne peux pas … mais il ne savent pas encore ce qu’ils doivent faire pour remplacer le Non et comment répondre au grand oui qui remplace le non qui l’oppose à ses parents …

Comment aider parents et adolescents dans cette situation ? C’est leur expliquer que son « non » n’est pas contre le parent mais se rebelle contre un système de croyances qu’il sait au fond de lui-même erronés … la direction qu’ils veulent prendre n’est pas connue et ce que vous croyiez vouloir lui donner de votre expérience mais qui sait de la Vie qui va se dérouler pour eux. Ça demande de la confiance dans ses âmes incarnés en eux et en l’élan qui les anime et qui on plus a nous apprendre que l’ignorance que les adulte porte par le déni d’eux même pour se conformer et qui se raptississent dans leurs vibrations pour faire plaisir à des normes sociétal et de ce qu’on attend d’eux. c’est plus productif de Faire confiance en leur élan au lieu de les amener se faire soigner pour un soi disant décalage avec les normes de la société.

Troubles de l’opposition, trouble du comportement c’est des enfants qui veulent honoré leur propre vérités Hyper sensible hyper activité mais hyper par rapport à quel norme ? C’est une appellation d’adulte qui se sont restreint dans leur expression dans leur vibrations, dans les actions pour faire plaisir a tout un décor alors qu’il laisse la vie le traverser et fait plus de vague il a un problème. Un humain est neuf à chaque instant il n’y a pas de règle a comment un humain a à se comporter. C’est nier l’unicité et crée la voie de la dualité (13:40)

Ecouter Retrouver et Respecter son BioRtythme

Publié par AurElie

Educatrice Spécialisée Psychomotricienne Artiste de la Vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :