Sur la Route en Auto stop: Un père et sa fille

La petite de plus ou moins 10 ans parle a son papa qu’elle reconnaît le chemin de son école, a un moment dans la conversation alors qu’elle parle d’être contente d’aller à l’école elle ajoute #Mais y a les masques maintenant » suivi d’un silence … le père repondit qu’on avait oui des Concessions à faire dans la vie …

La il y a eu un silence un certain Moment et plus loin sur la route la petite montre à son père un endroit sur la falaise en bord de route et lui demande « Tu ferais de la luge sur cette descente ? Il lui répondit que non. Elle d’ajouter « Ce Serait du suicide hein oui » Son père lui répondant que oui … Elle a alors continué en exprimant que elle elle penserait pas se suicidé un jour et lui en demanda son avis a son père … et continuant sur le sujet son père lui répondit a un moment « chuut » gentiment.

Voilà le dilemme auquel des enfants sont confronté. Chacun d’entre nous ressens au moins au début que le masque est désagréable, les empêche de respirer, donne des maux de tête mais ils s’oblige à le faire, et la petite fille pour moi fait un lien logique jusqu au suicide parce que oui le masque nous tue … elle le sens, elle le vois … Voici ce que l’on fait désormais a nos enfants on leur demande de ne pas respecter leur besoin vitaux et de ne pas écouter leur corps pour obéir à une structure externe.

Des concession oui c’est ce qu’on nous a apprit de faire mais là cette concession touche très profondément nos besoins de base, de survie de bonne santé …

Publié par AurElie

Educatrice Spécialisée Psychomotricienne Artiste de la Vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :