Les Écrans Attention Enfants en Danger

Les armes utilisées sont secrètes et silencieuses. Elles sont présente à portée de mains de chacun dont les enfants. Elles sont présente de manière anodine dans nos quotidiens et le plus subtile et le plus virulent de leur outils sont les écrans présent dans les privés (les familles) et espaces publics (la rue ; les écoles, institutions diverses tout secteur confondu, … ) 

Ces armes psychiques sont là de manière anodine dans le salon, les chambres de enfants ce sont les grands et petits écrans, les télévisions mais aussi les smartphones et tablettes … 

Pourtant les histoires n’y sont pas anodines le plus souvent si on prend du recul et qu’on se pose des questions sur les histoires construit qu’on projette aux enfants comme de simple dessin animé souvent touche des repères de base de l’humain et dés le plus jeunes age on les habitue a des modes de fonctionnement qui sont en réalité malsain. 

Voici une traduction d’une video d’un lanceur d’alerte anglophone qui partageait ses questionnement sur une série de Netflixe # Stranger Thinks sur la chaine Youtube Documents Rares et Inédits qui donne d’autres sources et lien de réflexion sur ce sujet si on y fouille un peu.

En regardant cette vidéo vers la fin il a parlé que cette façon de raconter l’humain comme ayant une force en lui qui peut etre manipulé de l’extérieur de lui m’a rappelé cet impression avec un dessin animé pour enfants qui m’avait posé question il y a de ca quelques années déjà.

Galactik football#

Ici ce dessin animé m’avait donnée l’impression de transmettre aux aux enfants que le monde était construit avec fluide extérieur aux personnages héros ici des joueurs de football qui pouvait être ouvert ou non par des entités extérieur aux individus eux-même. C’est faire croire aux enfants qu’on peut les controler de l’extérieur que leur fluide vital ou créatif ne serait pas gérable et accessible en eux même alors que je pense que cette force serait réellement en chacun de nous et qu’on pourrait si on en avait l accès, la conscience s’en servir pour se réaliser pleinement, se soigner, s auto guérir … voir avoir accès a des ressources dont on ignore (facultés psychiques non reconnues et accepter encore comme réel). Ici ce dessin animé m’avait fait froid dans le dos car je voyais qu’on voulait dire aux enfants que ce fait n’est pas vrai et leur faire perdre la conscience de leur lien avec cette force en eux et donc leur potentiel propre normalement disponible. Je pense que le contenu des écrans qui semble banal de prime a bord car on dit c’est juste un dessin animé font beaucoup de dégâts sur la psyché et l’imagination des enfants bien plus qu’en a conscience la majorité des être humain actuellement … pourtant il y a urgence de comprendre ce qui est fait via les écrans qui sont en réalité pour moi des armes psychiques très élaboré discrète et puissantes de controle mental de masse ciblant très spécifiquement les enfants a se détourner de qui ils sont et de leur potentiel et de les rendre amorphe et impuissant de vivre une vie ayant du sens en autonomie et de facon responsable. Sensibiliser, conscientiser et Eduquer a grande échelle sur le sujet des armes psychique de controle de masse le grand public et les enfants également serait pour moi un travail prioritaire actuellement pour dépasser le jeu macabre en place.

Publié par AurElie

Educatrice Spécialisée Psychomotricienne Artiste de la Vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :