Créations musicales

Ecrire pour moi est naturelle depuis que je l’ai appris comme le fait que je respire. J’ai écris des milliers de lignes depuis l’enfance et sous diverse formes. Pendant longtemps aussi je n’ai écris qu a moi-même pour moi-même pour travailler au dedans et sortir tout ce qui me pesait et que je voulais guerir en moi. Je me répétais sans cesse mais ca a été un vrai travail thérapeutique.

Quelques fois des textes sont sortis ainsi, tel des jet ils s’exprimaient d’eux même et courait mon encre … C’est pour cela que j’ai eu depuis petite un problème avec la discipline de l’orthographe cela bloquait mes pensées ma main n’allant pas assez vite pour coucher mes pensées sur le papier. Et puis des fois ben c’était pas très logique leur règles pour ce que je tentais de dire mais personne pour m’éclairer. Donc j’écris ce que je pense et des fois oui ca sort en jet pendant des heures ma main est enracinée et s’écrit des milliers de rimes qui s’enchaine elle même pour me laisser pendant deux jours lessivée comme si un camion me serait passé dessus. C’est ce qui est arrivé pour mes chansons, des textes que j’ai écris la plupart à partir de 2018, j’avais toujours mon emploi et ca sortait ainsi le soir ou le week end et puis ca partait.

Qui fait les Menus ?

J’ai eu la chance d’animer des chantiers internationaux pour l’association Concordia en France. Lors de mon premier qui s’est déroulé à Allègre j’ai lancé un défi au groupe pour trouver un moyen de fêter les 60 ans de ce chantier. Un jeune volontaire Jean Baptiste Daurat a alors écrit un texte et m’a appris a le poser sur de la musique … ca a été mes début de rapeuse et de slameuse on va dire … désormais j’ai aussi appris à les chanter …

J’ai pu faire un open mic organiser par Joey Mayo et j’ai alors fait mes premiers pas sur scènes et mis en contact avec le rap de la rue. C’est la que j’ai rencontré un Bruno Melo et Captain Frakas avec lesquels j’ai crée Open Mic Sauvage Bruxelles dont Bruno était l’initateur car déambulait déjà depuis deux ans dans les rues de Bruxelles pour partager ses créations et faire passer le micro à d’autres.

Mes clips sont et mes interprétations se déroule pour la plupart dans ce cadre je suis restée plus de deux ans a faire cela avec eux dans la rue. J’ai pris du recul mais c’est ma famille et ma véritable école de musique. J’ai appris ainsi sur le tas.

Ici c’est la version rap que j’ai interprété par rapport au texte que JB avait écrit sur une instrumental qu’il avait lui choisi dès le départ.

Ici c’est une partie du texte de JB que l’on a mit en musique et interprète avec Rico Easy go prod et moi même sur un style pop rock.

Je n’ai pas de style ni de préférence je me laisse guider et suis le feeling de ce qui se présente.

Pour leurs Sourires

Cette chanson est une partie du tiers d’y texte qui m »est sorti en jet suite à un entretien d’évaluation que j’ai eu avec ma hiérarchie quand je travaillais encore pour la structure extra scolaire dans laquelle j’ai travailler plus de 8 ans à Bruxelles.

Publié par AurElie

Educatrice Spécialisée Psychomotricienne Artiste de la Vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :