Protégeons nos enfants

Les enfants sont de plus en plus malmenés par les institutions classiques vu l’ambiance difficile pour eux depuis le début de la dictature sanitaire. Ils en ont tous subi divers traumatismes et les conséquences chez certain sont très grave et pas toujours visible vu les possibilité de refoulement, processus que l’être humain peut déployer pour continuer à se tenir debout face à des choses aui le dépasse. Les enfants ne sont pas outillés comme les adultes pour se défendre et y réagir le plus sainement possible et donc y sont encore plus fragile. Le danger des trauma non pris en charge est que ceux ci sont susceptible de resurgir quand la personne sera face à des difficultés dans la vie.

Ce sujet reste très tabou, très difficile à aborder, à partager et donc peu conscientisé par l’opinion public. La plupart des enfants ont aussi augmenté depuis leur temps d’écran cela poussé même par les écoles valorisant le distanciel. Les écrans sont un danger connus pour les enfants, freinent leur développement car ils leur donnent moins l’occasion de vivre des expériences réelles qui sont elles génératrice d’évolution alors que les écrans poussent à l’inhibition.

Le port du masque pour les enfants a été une mise en danger réel pour eux. Il sera nécessaire pour toutes personnes ayant porter un masque (ou qui aurait dissimuler ou voilée sa respiration par quel que moyen que ce soit) de travailler le traumatisme engendré et de se rééduquer à retrouver sa respiration naturelle.

Le port du masque n’est plus d’application mais le climat sécuritaire hygiéniste paranoïaque reste très peignant et la désinformation ambiante met beaucoup de confusion. Beaucoup d’enfants sont en état choc post-traumatiques … Et très peu de personnes encore en ont prit conscience de ce fait mais si on veut leur donner des chances d’un développement harmonieux, ils devront être prise en charge dès que les parents ou les personnes ayant leur charge pourront prendre conscience des dégâts qui ont été fait.

Il est primordial de protéger les enfants de ces mesures en les gardant à la maison ou en créant des collectivités et des alternatives pour pouvoir préserver les enfants d’un stress non nécessaire et d’informations erronées sur comment fonctionne le corps humain et ce qu’est la maladie en réalité. Certains parents ne pouvant pas le faire nous sommes à la recherche de solutions concrètes pour crée des espaces d’accueil alternatifs.

Toutes personnes ayant des moyens à partager peuvent nous contacter via un mail. Si vous avez soit du temps, des ressources, du matériel à donner, des bâtiments, un jardin ou organiser des activités ponctuelles ou pour y installer des permanences.

D’autres projets au niveau de la création d’outils de résilience, éducatif, de soutien sur le terrain et en ligne pour les enfants, les familles, communautés éducatives sont en cours de création.

On a besoin d’un maximum de personnes pour aider le plus d’enfants possible quel que soit leur conditions. Tout les enfants Sont en danger On doit les protéger, il y a tant d’alternatives à crée de chacunes de nos initiatives.

Publié par AurElie

Educatrice Spécialisée Psychomotricienne Artiste de la Vie

35 commentaires sur « Protégeons nos enfants »

    1. Bonsoir Merci pour votre implication.Pour les moment l’équipe d’avocat est en train de se constitue et de rédiger en urgence la plainte pour ce lundi. Nous récoltons les cordonnées des personnes intéressées via le mail qui est sous l’article mentionnée et nous vous tenons au courant des que possible Bien à vous

      J’aime

    1. Bonsoir Merci pour votre implication.Pour les moment l’équipe d’avocat est en train de se constitue et de rédiger en urgence la plainte pour ce lundi. Nous récoltons les cordonnées des personnes intéressées via le mail qui est sous l’article mentionnée et nous vous tenons au courant des que possible Bien à vous

      J’aime

      1. Quel soulagement de voir que je ne suis pas seule à crier dans le désert que tout cela n’est pas normal 😰 malgré les pressions et discrimination je résisterai jusqu’au bout

        J’aime

  1. Je suis totalement en accord avec vous, je viens de passer 15h à chercher toute la documentation dispo ( en Français comme en Anglais ) afin de monter un article d’informations sur les masques au cas où vous serez intéressé de le voir de la semaine.

    J’aime

    1. Bonsoir Merci pour votre implication. Il y a déjà des informations sur le port du masque via l’onglet documentation sur l’article ici. Je ne trouve plus les données sur le protocole de mise en place d’un masque de façon sécurisé et l ‘adaptation des ventilations dans les lieux ou le personnel soignant doit porter un masque comme les salles d’opération. Si vous les retrouver ce serait oui des informations importante. Je suis intéressé pour mettre en lien votre article quand vous pourrez le partager en plus des informations que j’ai aussi récoltées. Merci à vous

      J’aime

    1. Bonsoir Merci pour votre implication. Oui en vérité je pense qu’on peut élargir la tranche d’âge concerné aussi aux adolescents. Vous pouvez nous communiquer vos coordonnées par mail si vous voulez rejoindre le mouvement. Nous vous tiendrons au courant de la suite des démarches Bien à vous

      J’aime

  2. Bonjour je souhaiterais porter plainte également. Je suis maman et je refuse que ma fille de 7 ans doit porter un masque 7h par jour. Déjà qu’elle a des problèmes ORL depuis bébé (8 opérations ). Pourriez vous me te ira informer de ce que je peut faire ? D’avance merci

    J’aime

    1. Bonsoir,

      Merci pour votre implication. Pourriez vous nous envoyez vos coordonnées par mail pour vous inscrire sur la liste des personnes qui se rejoigne dans les démarches qui sont en train d’être lancée.

      L’équipe d’avocats s’occupe de la plainte pour la poser ce lundi.
      Nous recherchons d’autres avocats et médecins pour se joindre à l’équipe si vous en avez à contacter n’hésitez pas. Nous allons également lancé une pétition dans les jours qui viennent et nous vous tiendrons informés.

      Nous aurons peut-être besoin dans un prochain temps de soutien logistiques et administratifs. Si vous avez du temps disponible ou envie de vous investir d’autres manières pour aider la communauté à protéger les enfants, il y a plein d’alternatives possibles.
      N’hésitez pas à la manifester lors de l’envoi du mail d’inscription et si vous avez des idées à partager.

      D’autres projets au niveau de la création d’outils sur le terrain et en ligne dont des ateliers pour les enfants et le soutien dans les familles et communautés éducatives sont en cours de création.

      Bien à vous

      Aurélie

      Accueil

      J’aime

    1. Merci pour votre implication. Pourriez vous nous envoyez vos coordonnées par mail pour vous inscrire sur la liste des personnes qui se rejoigne dans les démarches qui sont en train d’être lancée.

      J’aime

  3. Soutien à l’action juridique car je suis contre le port du masque pour les enfants à pde 6 ans mais ne souhaite pas déscolariser mon enfant pour autant.
    Ceci est une manipulation de masse en vue d’obliger la vaccination des moins de 12 ans, alors que celles-ci, tout comme le.port du masque, a montré qu’elle n’était pas intéressante pour cette tranche d’âge. Je suis provax et promask quand cela est démontré que cela a une utilité. Les décisions prises lors des derniers codeco sont des décisions politiques et pas sanitaires (lobbying des secteurs ciblés et certainement lobbying pharmaceutique pour développer le vaccin pour enfants)

    J’aime

    1. Merci pour votre implication. Oui je suis d’accord avec vous. L’important est de protéger les enfants et des solutions alternatives solidaires sont en train de se crée pour aider les enfants et les familles. Pourriez vous nous envoyez vos coordonnées par mail pour vous inscrire sur la liste des personnes qui se rejoigne dans les démarches qui sont en train d’être lancée.

      J’aime

  4. Nous venons de vous envoyer un mail afin de pouvoir faire partie de votre groupe. Nous nous sommes déjà inscrit sur d’autres sites comme  »Notre bon droit » afin d’en signer d’autres. Cette mesure est une véritable honte et nous nous opposerons jusqu’au bout et plus s’il le faut, mais nos 3 enfants n’entrerons pas dans ce système !!!
    Je suis personnellement en train de tenter la rédaction d’un courrier permettant de dénoncer le problème auprès de la direction de l’école de mes enfants (Grand-Hallet) dès ce lundi 06/12/21. Bravo pour votre implication dans toutes ces démarches. Vous êtes à féliciter !!!

    J’aime

    1. Merci pour votre implication. Je vous ai envoyé un mail. Oui nous pouvons créer divers groupes de plaintes Ici , plus on est mieux c’est. Ici nous allons aussi développer des outils alternatifs éducatif de soutien. Je suis interressé si vous pouviez partager la lettre à la direction que vous écrivez pour donner des inspirations aux autres parents qui voudrait faire ce genre de démarche et aussi toucher le personnel éducatif à rejoindre les dynamique qui se mette en place. Bien à vous

      J’aime

    1. ceci est une première étape du projet qui dois développer dans l’avenir des outils pour aider concrètement les communautés éducatives alternatives et les outiller. On a besoin de toutes les initiatives et énergies possible pour pour aider la communauté à protéger les enfants, il y a plein d’alternatives possibles.
      D’autres projets au niveau de la création d’outils et d’ateliers pour les enfants et le soutien dans les familles et communautés éducatives sont en cours de création, pour que les enfants puissent revivre une vie d’enfant normal et réussir à s’épanouir pleinement. Nous recherchons des personnes pour lancer des initiatives localement et nous vous tiendrons au courant des projets à venir. N’hésitez pas à nous envoyer un mail lilisonio2@yahoo.com

      J’aime

    1. N’hesitez pas à envoyer un mail avec vos cordonnées pour qu’on puisse vous recontacter pour les actions qui vont se lancer pour protéger les enfants et leur donner acces de nouveau à une vie d’enfant

      J’aime

  5. Vraiment un tout grand bravo à vous et vos initiatives. Vous méritez le plus grand respect. Je vous ai envoyé un mail dans le but de participer à votre pétition et si je peux faire quoique ce soit pour vous donner un coup de main, je le ferai avec grand plaisir. Soyons unis et solidaires.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :