Accompagnements aux apprentissages

Apprenons à Apprendre !

Accompagnement pour les travaux types scolaires ou pour toutes apprentissages visées dans les possibilités des moyens et outils disponible. Recherche d’adaptation possible et de ressources extérieure et intérieur au besoin des objectifs visés.

Mise en place d’espace/temps, de routine et d’outils d’apprentissage efficace pour des collectivités, des groupes, en famille, en communauté

Approche

Je fonctionne en premier lieu dans une observation participative, je donne un coups de pouce là ou on me le demande, ou j’aide spontanément si besoin. Je prends le temps de prendre mes marques. Les enfants, les familles ou les communautés éducatives … on prend le temps de se connaitre, de crée un lien de confiance et un cadre communicatif et de fonctionnement pour le projet entrepris ensemble.

.

L’objectif de découvert, de plaisir d’apprendre et de découverte et de connaissance de soi est au coeur du processus. Nous sommes donc des partenaires en recherche action pour apprendre à apprendre et surtout trouver le plaisir de le faire et apprivoiser qui on est, comment on apprend, on fonctionne pour évoluer et finaliser nos projets, objectifs et création.

Le cadre est ainsi tricoter ensemble au fil du temps partagés.

Nous mettons au clair nos attentes et nos limites et besoin dès le départ. Une comunication vrai et clair nous permet de nous adapter sans difficultés. Les missions sont a définir ensemble et dans une vue global de l’environnement et des personnes impliqués dans la démarche.

Les Finalités

Prendre conscience et confiance en soi et en ses capacités et s’approprier ses moyens d’apprentissages / Apprendre à apprendre / Remise à niveau / Dépasser les blocages, phobie, traumas liés aux apprentissages.

Niveau Primaire soutien pour les matière non acquise et mise en autonaumie d’apprentissage pour toute les tranches pages. Cela concerne tout besoin ou envie d’apprentissages possible si l’enfant, la personne, le groupe en a le besoin / l’envie.


« Visez le développement et la finalisation de projets concrets et réalistes en trouvant les moyens de les concrétiser pas à pas par l’exporation active et la curiosité naturel de la joie de grandir.  »

Aurélie

Contactez-nous

Belgique International
%d blogueurs aiment cette page :