Service et Activités

Apprendre á Apprendre

Mise en place d’espace/temps, de routine et d’outils d’apprentissage efficace pour des collectivités, des groupes, en famille, en communauté

En Ville Au Parc Au Bois A la campagne

Tout des Espaces pour Découvire et Grandir

Evoluer et Apprendre Ensemble en Jouant en s’amusant en créant

Dans la Joie et la Bonne Humeur

Viens t amuser et apprendre avec tes amis au parc avec un accompagnateur qui participe également à l’activité. Je suis la pour proposer des activités et lui permettre de se dérouler dans une bonne ambiance et le respect de chacun et permettre les évolution. Je ne suis pas responsable des enfants, les enfants sont accompagnés. Chaque adulte est acteur et peut partager une activité avec les enfants proposés des animations et se montre responsable de celle ci.

Ensemble nous allons apprendre à apprendre par le jonglage par exemple. Nous allons expérimenter notre potentiel d’apprentissage, nos facultés de concentration et motrice.

Nous pouvons envisager de lire des histoires, de chanter ensemble, d’inventer des chansons, initier à des sports ou des mise en scènes, des jeux collectif simple ou a thème … tout est possible.

Rendez Vous au Parc en Ville ou dans les espaces verts et les Bois et Forêt à la campagne.

Parcours Psychomotricité dans les bois et forêt, jouer au chevalier ou aux explorateurs nature, construire des cabanes, jouer dans la rivière. Les activités peuvent être préparé à la base par rapport aux intérêt des enfants ou sont préparés ensemble avec les enfants, jeu de piste, jeu de poste, jeu de camp, ou simple découverte. Les bois et les forêts regorge de possibilité d’apprendre la dans ce qui se passe simplement et de connaître et se reconnecter à la nature, apprendre l’autonomie, le dépassement de soi et à apprivoiser respecter le vivant.

Mes balles de Jongles

Le jonglage c’est amusant, ca permet aussi d’apprendre à augmenter sa concentration, ses capacités d’attention. Le jonglante ça augmente la coordination, l’agilité et la pensée !!!

Vous pouvez les fabriquer vous même à la maison avec de la farine, du sable, du ris, n’hésitez pas a varié les couleurs, les tailles. Faites des balles emplie de farine, de sable, de riz, de lentilles, innover variée les possibilités. On apprend encore mieux si on varie les type de choses pour apprendre à jongler.

Voici un exemple de Tutorial disponible sur Youtube, n’hésitez pas à Faire vos recherches il y a différentes techniques possible.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :