La Caravane qui chante des Sourires

Un espace pour prendre du Recul

Rebondir Face au Pire

Trouver des Outils ensemble et accompagner à la mise en conscience des éléments qui freinent et ceux qui développe des forces latentes.

Ce site se veut interactif dynamique évolutif et construit par les personnes s’inscrivant dans le réseau qui l’alimenterait du contenu sur une base clairement hiérarchisée au départ par la construction même du site.

Le site se veut simple, épuré, il amène l’information de manière claire allant droit au but utilisant les images et variant les possibilités d’interaction en valorisant le constructif et centré sur l’action et le concret.

Donner du sens … Donner des repères pour déconstruire et reconstruire du sens par de la recherche action en se basant sur des besoins réels.

Les besoins seraient des troubles du comportements et de l’apprentissage / dépendance aux écran, alimentaire, … , manque de disponibilité de la communauté adultes, manque de présence pour soutenir les besoins d’accompagnement au apprentissage (famille primo- arrivant,… ) du au contexte d’endoctrinement en place.

Un autre objectif important sera alors de visé est d’accompagner et donner des outils aux enfants et au famille pour sortir de l’emprise des écrans, de l’endoctrinement en place et pouvoir reprendre une place d’acteur conscient.

C’est une partie des objectifs du projet, d’une vision qui est née au moins deux ans avant la mise en place de leur dictature sanitaire et qui semble peu à peu se préciser par rapport à la situation actuelle … J’ai déjà développés pas mal les objectifs et les finalités dans l’onglet appel à projet sur le site internet.

Trouver les repères pour dessiner un schéma de procédure simple à suivre clef en main pour Aider les enfants à savoir ce qu’ils ont à faire pour apprendre et comprendre de manière efficace et aller vers un processus créatif

Encourager la mentalité d’évolution et de croissance en discernant ses mécanismes de fonctionnement en crée des cartes repères pour en facilité le processus.

Amphithéâtre Réseau accompagnement Virtuel et Bibliothèque Virtuel des données déjà disponible et des travaux des groupe de travail présent sur le réseau.

Le but est la création d’un réseau informatif, auto-formatif, évolutif de soutien à la co-construction visant le développement du potentiel propre et créatif individuel en lien avec le groupe. Ce projet se centre en premier lieu sur les enfants, leurs familles et les communautés éducatives.

Internet regorge de ressources précieuses pour se faire une idée de la situation dans laquelle on se trouve et donner les clefs de Résilience le plus efficacement.

La Fabrique du Consentement : https://www.youtube.com/watch?v=Gks_3hnXQCE

Cet espace pour valoriser l’accès aux données pertinentes qui pourraient alimenter les recherches pour les outils à créer pour atteindre les objectifs et finalités visés par les différentes plateforme qui se construirait au fil du temps.

Il est nécessaire de faire le point sur le savoir en général Citoyens / Justice / Médecine / Éducation en question … Remettre les choses à plat et reprendre les bases dans une vision constructives en donnant les outils pour développer nos réels potentiels et nos rêves.

L’Amphithéâtre #Cet espace est un espace d’apprentissage, formation, de recherche et de création par les paires autour des du développement du potentiel propre et son accompagnement efficace

De ressources d’informations pour l’éducation au média, des outils de résilience pour sortir de l’emprise de la manipulation de masse, des outils de connaissance de soi ciblant principalement comme objectif de retrouver et déployer son potentiel propre et devenir acteur de sa réalité.

D’une Bibliothèque virtuelle de Ressources d’Apprentissages disponible sur le net mais hiérarchisée de façon pratique ainsi que les retours des contenu des groupes de travail ou de retour de terrain.

Outil penser pour l’accompagnement individuel auto formatif des enfants. Chaque enfant inscrit dans le projet se verra attribuer un profil virtuel crée sous formes de cahier d’écolier. Cette plateforme personnel sera en lien avec les activités en ligne des groupes paires soutenus par des tuteurs/ modérateur en ligne mais aussi dans le réel des enfants soit par un adulte référence ou une communauté éducative.

Trouver des moyens d’accompagner de manière efficace par un cadre penser pour accompagner le déroulement du processus créatifs.

Des forums de groupes de travail sur des sujets tournant autour de l’éducation en conscience, des auditoriums et classes sur le terrain et en virtuels, …

D’un cadre pour accompagner le suivi valorisant l’autonomie de l’apprentissage et des découvertes des enfants pour finaliser des projets qu’ils visualisent.

Des outils de soutien auto-évaluatifs et didactiques sont à créer pour faciliter les réponses aux objectifs au cœur du concept.

Web/TV par et pour les enfants

Qui finaliserait le concept en donnant réellement un espace de diffusion aux enfants

Et pourquoi pas y créer #le Parlement et Conseil Mondial des Enfants

Oui cette Fois Ci On Vise Haut !!!

# Il est temps de Rallumer les Etoiles #

Ma chanson # Explorateur de l’Avenir et # Hep Hep (pas encore disponible sur internet) et d’autres disponible sur mes chaines vidéos #Pour leurs Sourires #Déblock …

Tout cela cheminait déjà depuis longtemps en moi

Par contre pour Apprendre il sera primordial désormais d’en permettre réellement les expériences aux enfants. Il est pour moi impératif de partir d’activités concrètes en adéquation des besoins des espaces disponibles et des personnes qui en font partie.

« C’est dans l’intrication multi-sensorielle permanente que l’enfant se tisse son image inconsciente de son corps, de lui-même et l’installation d’être à la fois dans son corps et au monde # Apprivoiser les écrans pour grandir – Agir pour comprendre. ( auteur ? )

Cette vidéo qui pourrait lancer la réflexion et la mise en action dans l’optique de cette objectif.

#So 3 questions à Serge Tisseron « APPRIVOISER LES ECRANS ET GRANDIR »

Pour aller plus loin sur le sujet assez vaste :

Chaine Youtube DOCUMENTS RARES & INEDITS

Résumé audio du livre « La fabrique du crétin digital ».

Résumé audio du livre « La fabrique du crétin digital ». Description de la vidéo: La consommation du numérique sous toutes ses formes – smartphones, tablettes, télévision, etc. – par les nouvelles générations est astronomique. Dès 2 ans, les enfants des pays occidentaux cumulent chaque jour presque 3 heures d’écran. Entre 8 et 12 ans, ils passent à près de 4 h 45. Entre 13 et 18 ans, ils frôlent les 6 h 45. En cumuls annuels, ces usages représentent autour de 1 000 heures pour un élève de maternelle (soit davantage que le volume horaire d’une année scolaire), 1 700 heures pour un écolier de cours moyen (2 années scolaires) et 2 400 heures pour un lycéen du secondaire (2,5 années scolaires). Contrairement à certaines idées reçues, cette profusion d’écrans est loin d’améliorer les aptitudes de nos enfants. Bien au contraire, elle a de lourdes conséquences : sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite…), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques…) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation…). Autant d’atteintes qui affectent fortement la réussite scolaire des jeunes. » Ce que nous faisons subir à nos enfants est inexcusable. Jamais sans doute, dans l’histoire de l’humanité, une telle expérience de décérébration n’avait été conduite à aussi grande échelle « , estime Michel Desmurget. Ce livre, première synthèse des études scientifiques internationales sur les effets réels des écrans, est celui d’un homme en colère. La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents ! Michel Desmurget est docteur en neurosciences et directeur de recherche à l’Inserm. Il est l’auteur de TV Lobotomie (Max Milo, 2011) et de L’Antirégime (Belin, 2015), qui ont tous deux remporté un large succès public.

J’aurais besoin désormais pour concrétiser de trouver des réseaux, des communautés et des personnes qui auraient envie de se lancer dans cette grande aventure …que cela soit sur le terrain ou pour former des communautés de réflexions et des groupes de recherche action.

%d blogueurs aiment cette page :